string(89) "journees-europeennes-du-patrimoine-2017-1917-lannee-de-tous-les-dangers-m-renaud-martinez"
Divers

Journées Européennes du Patrimoine 2017 «1917, l’année de tous les dangers» M. Renaud Martinez Rivesaltes

Journées Européennes du Patrimoine 2017 «1917, l’année de tous les dangers»  M. Renaud Martinez

Description

Divers 15h00 (1h15/30)

Tout public

En 1917, les belligérants ont tenté vainement de rompre le front afin de terminer cette guerre désastreuse. Mais, que ce soit à Verdun ou dans la Somme, les offensives se sont soldées par des massacres jusqu’alors inégalés et aucun résultat n’a été positif.
Joffre a été remplacé par Nivelle, qui promet une bataille décisive au printemps. Pendant ce temps, nos alliés russes, en pleine révolution, mettent bas les armes, tandis que les Américain déclarent la guerre aux empires centraux. En Orient, le conflit se déroule dans une quasi indifférence.
Le 16 avril, l’offensive du Chemin des Dames est déclenchée, provoquant de très nombreux tués et un sentiment de révolte qui peut faire basculer la guerre. Les duels voulus par Pétain nous donnent l’initiative sur le front français, avec un regain d’espoir. Mais, en octobre, les ennemis enfoncent les tranchées italiennes à Caporetto et déferlent sur le pays.
Pendant toute cette année, les Rivesaltais vont être présent sur tous ces fronts, luttant avec énergie pour que la France résiste. Ils combattront et, pour certains, disparaitront avec honneur, pour la future victoire.

Information Tarifaire

Entrée gratuite

Ne manquez pas ces occasions de sortir à Rivesaltes

N'hésitez pas à consulter ces quelques annonces, ce sont les dernières rajoutées près de chez vous, surement l'une d'elle est succeptible de correspondre à vos envies de sortie !